Emalec - Lyon, France | about.me

Emalec - Lyon, France | about.me

Un véritable réseau européen pour soutenir la compétitivité d'emalec

Afin d'accélérer son évolution, le groupe tisse un réseau ayant les moyens de lutter à armes égales contre de grands groupes. Les clients européens d'emalec représentent 500 sites répartis dans 15 pays. L'entreprise souhaite se développer à l'échelle internationale, étant le leader de la maintenance multitechniques et multisites sur le territoire français. Grâce au soutien de ses partenaires, Emalec promet à sa clientèle réactivité, proximité et expertise.

Que l'on parle de maintenance préventive ou corrective, le groupe Emalec est spécialiste de la maintenance multisites et multitechniques. La fiabilité et la performance étant deux des qualités du groupe, celui-ci a été récompensé par les certifications ISO 9001 et 14001. Créée en 1999, l'entreprise se développe hors des frontières de l'Hexagone depuis près de 10 ans. Elle est aujourd'hui présente dans une quinzaine de pays d'Europe. Une intervention d'Emalec sur deux correspond à des opérations de prévention.

Mozaris est un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) très performant. C'est une solution qui a été créée par Emalec pour assurer l'administration des déplacements et le reporting. Dans les locaux du groupe, des conseillers sachant parler une dizaine de langues sont à disposition de tous les clients européens. Les clients d'Emalec ont la possibilité d'ouvrir une application ou d'envoyer un mail pour demander une réparation. Des succursales ont été créées dans différents pays européens : Belgique, Danemark, Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne, etc.

Les prestations proposées par Emalec

Facility management, travaux TCE : les prestations offertes par Emalec vont clairement au-delà d'un simple travail de maintenance. Grâce à son maillage efficace, l'entreprise a la capacité d'intervenir dans la totalité de l'Hexagone avec ses propres équipes. Des contremaîtres régionaux gèrent les équipes locales. Du second œuvre au génie climatique, en passant par l'extinction incendie ou l'électricité, Emalec peut intervenir dans divers corps de métier.

Quelle politique Qualité Service Environnement chez le groupe Emalec ?

Emalec a opté pour une politique QSE (Qualité Service Environnement) particulièrement engagée. La norme ISO 14001 assure que l'entreprise s'engage pour défendre l'environnement : amélioration de la gestion des déchets, utilisation de produits écolabellisés, etc. L'objectif du groupe Emalec au quotidien, c'est d'apporter à sa clientèle un service unique.

Emalec Habitat, un service dédié aux particuliers

Les centaines de professionnels qui interviennent dans toute la France assurent une réactivité optimale, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. Emalec met à disposition une assistance par téléphone, tous les jours, 24h/24. La société prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie ainsi que la sécurité des résidences. Grâce à Emalec Habitat, le groupe déploie ses prestations dédiées aux particuliers.

Nos Sujets